24 mai 2013

Maquillage : Le "contouring"

Les filles vous connaissez le contouring? C'est une technique de maquillage qui permet de redéfinir les contours du visage: on peut rendre le nez plus fin, faire ressortir les pommettes, creuser les joues etc.

Comment le faire?

Après le fond de teint, appliquez:
- De l'enlumineur (highlight) ou une poudre plus claire que votre fond de teint sur les zones 1.
- Une poudre plus foncée que votre fond de teint (ou poudre bronzante) , sur les zones 2.
- Votre blush normal sur les zones 3.



Les produits:
Vous pouvez utiliser n'importe quelles poudres, choisissez selon votre teint une plus claire (zones 1) et plus foncée (zones 2). 
Si vous ne mettez pas de fond de teint mais juste de la poudre comme moi, prenez plutôt des enlumineurs ou des crayons/crèmes illuminatrices (zones 1). Il y a par exemple le stylo Touche Éclat de Yves St Laurent ou encore le stick Watt's up! de Benefit. Il y en a pleins d'autres, toutes les marques en ont!

Vidéos sur le contouring: 
Ici et Ici

Personnellement, j'utilise cette technique pour des soirées importantes comme des mariages ou des grandes invitations. Pour tous les jours, je met juste un peu d'anti-cernes, sous mes yeux et sous mes sourcils avant de mettre ma poudre, ça éclaire les zones et donne une bonne mine! 
-xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire